actualité > Article > -100 kg : Fabre, taillé pour la bagarre

-100 kg : Fabre, taillé pour la bagarre

Article / mercredi 1 aout 2012 / source : alljudo.net
Thierry Fabre, sélectionnée aux Jeux Olympiques de judo pour Londres 2012


Médaillé de bronze lors des championnats du monde 2010, Thierry Fabre n'a pas confirmé depuis au niveau international. Idéalement placé en position d'outsider il pourra compté sur son physique et sur son goût du combat.

Thierry Fabre - 17e à la ranking liste :
« Ca se profile bien en ce moment, pour moi et pour tout le groupe, ça se sent.»  Lire l'interview de Thierry Fabre

Stéphane Traineau (4 participations aux JO, 3e en à Atlanta 1996 et Sidney 2000) :
« Thierry c'est un combattant qui a déjà été médaillé mondial et qui a une certaine expérience. Son atout c'est que c'est un guerrier, quelqu'un qui aime l'enjeu. Les Jeux Olympiques c'est un défi, à la fois physique et psychologique, et lui il possède la capacité à relever les défis. Au regard de sa saison il n'est pas favori, mais cette position d'outsider va le rendre d'autant plus fort.
Il faut qu'il se prépare à vivre un moment très fort, une journée particulière avec beaucoup de tension nerveuse, avec des combats difficiles à tous les tours et où tout va très vite, car il n'y a que deux catégories et du coup les combats s'enchaînent. Il faut qu'il soit prêt à se battre jusqu'au bout du bout. »

Le point de vue de alljudo
En position d'outsider, comme lors des championnats du monde 2010, Thierry Fabre fait parti de ceux dont les favoris auront tout à craindre lors des premiers tours. déjà vainqueur du long mano à mano qui l'a opposé à Cyrille Maret pour la qualification, il n'a rien à perdre et tout à gagner. Une chance.
Chances de médailles de Thierry Fabre : 10%
Sa cote auprès des pronostiqueurs de alljudo :13%   

Les médailles françaises aux Jeux en -100 kg :
Sidney 2000 : Stephane Traineau 3e en -100 kg
Atlanta 1996 : Stephane Traineau 3e en -95 kg

Les favoris en -100 kg :
KHAYBULAEV Tagir (RUS)****
RAKOV Maxim (KAZ)****
ANAI Takasama (JPN)****
GROL Henk (NED)**
NAIDAN Tuvshinbayar (MGL)**


Pour ne rien manquer de l'actualité judo, abonnez-vous à notre newsletter
Liens en rapport avec cet article
Palmarès et vidéos de Thierry Fabre
Réagir à cet article

Suggestions d'articles
Anai s'offre le Zen Nihon
le 30/04/2013 à 11:09
Commentaires