Analyse des tirages par catégorie

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 26 juillet 2012 / source : alljudo.net


Le tirage au sort des tableaux olympiques a eu lieu cematin à 11 heures. Analyse catégorie par catégorie.

Ca se présente bien !
Automne Pavia (57 kg) : Ca se présente plutôt bien pour Automne. Le premier tour face à la Britannique Clark ne sera pas une formalité, mais c'est largement jouable, tout comme le probable quart de finale contre l'Autrichienne Filzmoser qui marque clairement le pas en 2012. Une fois en demi, la médaille ne sera plus très loin.

Lucie Decosse (70 kg) : Les principales adversaires de Lucie, à savoir la Japonaise Tachimoto, la Néerlandaise Bosch et la Hongroise Meszaros sont dans l'autre demi-tableau. Certes, elle devra sans doute en découdre avec la Brésilienne Portela, et la Slovène Sraka ou la Coréenne Hwang Ye-Sul. Solide mais pas effrayant.

David Larose (66 kg) : S'il passe l'Israelien Pollack, le Roumain Fasie et le Géorgien Shavdatuashvili, qui sont trois adversaires à sa portée, il retrouverait le Monghol Khasbaataar en quarts. Bonne nouvelle puisque David réussit plutôt très bien face au champion du monde 2009 qu'il a battu à trois reprises en trois rencontres.

Teddy Riner (+100 kg) : Sauf énorme surprise, Teddy devrait se retrouver en demi-finale face au Japonais Kamikawa ou face à l'Egyptien El Shehaby. Toelzer, Mikhaylin et Silva, que l'on peut considérer comme ses adversaires les plus dangereux sont dans l'autre demi-tableau. Pas sûr qu'il est besoin de son kimono bleu !

Faut voir !
Sofiane Milous (60 kg) : Un premier tour pas facile contre le Géorgien Shukvani, puis la perspective d'un quart de finale contre le Japonais Hiraoka, la journée s'annonce corsée. La bonne nouvelle c'est que Sobirov est dans l'autre demi-tableau.

Ugo Legrand (73 kg) : Ugo devra être vigilant lors de son premier combat face au Polonais Adamiec, un combattant expérimenté et régulier à l'international contre lequel il a perdu au Masters 2012 à Almaty. Ensuite, il devrait retrouver son bourreau des championnats du monde, le Néerlandais Dex Elmont, pour un combat qui lui ouvrirait les portes de la demi face au Japonais Nakaya... pas simple car il n'a encore jamais battu le Néerlandais.

Alain Schmitt (81 kg) : Un premier tour face à Guillaume Elmont, on pouvait rêver de mieux. Si le champion du monde 2005 est en perte de vitesse, il est encore capable à 31 ans de décrocher une médaille olympique. En cas de victoire face au Néerlandais, le tableau devrait amener Alain jusqu'à un quart face à la terreur de la catégorie, le Coréen Kim Jae-Bum.

Thierry Fabre (100 kg) : Le limougeaud se retrouve dans un quart de tableau particulièrement dense avec le Monghol Naidan, l'Egyptien Darwish, l'Ouzbekh Sayidov et le Cubain Despaigne. Il n'y aura pas de combat facile, mais c'est ouvert.

Priscilla Gneto (52 kg) : Si elle est bien remise de sa blessure à l'épaule et qu'elle fait respecter la hierarchie de la ranking list face à la Chinoise He et face à la Portugaise Ramos, Priscilla retrouvera Misato Nakamura en quarts. La Japonaise est la grande favorite mais Gneto l'a déjà battue à Paris en 2011. (voir la vidéo)

Gevrise Emane (63 kg) : Ok, Gévrise est la favorite et elle ne doit craindre personne. Il n'empêche que pour aller chercher le titre olympique, le parcours sera semé d'embuches. Un premier tour face à la Britannique Howell qui sera certainement transcendée devant son public, avant de prendre la Cubaine Abel Rojas une adversaire pas facile à manœuvrer, voilà pour le début. Ensuite, un possible quart de finale contre la Monghol Tsedevsuren et une demi contre Zolnir ou Schlesinger... rien ne sera facile.

Audrey Tcheumeo (78 kg) : Avant de pouvoir en découdre avec les trois autres favorites que sont la Brésilienne Aguiar, l'Américaine Harrisson et la Japonaise Ogata, Audrey devra se sortir des griffes expérimentées de l'Ukrainienne Pryshchepa et de la Chinoise Yang qui l'a déjà battue deux fois en trois rencontres. Attention danger.

C'est chaud...
Laetitia Payet (48 kg) : Dès son premier combat, Laetitia va disputer une finale face à la Brésilienne Menezes, si elle perd c'est fini.

Anne-Sophie Mondiere (+78 kg) : Anne-So devra tout de suite sortir le grand jeu sil elle ne veut pas que ses derniers JO tournent court. Un premier combat contre la Brésilienne Altheman (n°7 mondiale), et la Tunisienne Cheik Rouhou au tour suivant, avant de pouvoir défier la Japonaise Sugimoto en quarts. Il restera alors encore deux ou trois combats pour décrocher une médaille, ce sera difficile.

Romain Buffet (-90 kg) : Aie ! Romain devra affronter le Grec Iliadis dès le deuxième tour... tout est dit.

 


Les tableaux féminins
Les tableaux masculins

Réagir à cet article