L'équipe de France féminine : J-30 avant les Jeux

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 28 juin 2012 / source : alljudo.net


Jeux Olympiques : l'échéance arrive à grands pas. Focus sur l'avancée de la préparation de l'équipe de France féminine.

Les stages s'enchaînent et ne se ressemblent pas. A Bourges, le programme était à base de footing, de séances de vitesse, de judo, de cours de Zumba, et plus original, de séances de cryothérapie pour la récupération. L'objectif de ces séances dites 'corps entier' est de créer un choc thermique afin d'atténuer les douleurs et les micro-blessures. Ce qui n'est pas du luxe à un mois de l'entrée en compétition de nos athlètes français. Les athlètes, plongées dans les camions réfrigérants de CryAntal, devaient rester enfermées dans d'énormes bacs à glaçons, entre -110 et -170°C, pour une durée de 1 à 3 minutes.
Seule ombre au tableau : la blessure de Priscilla Gneto à l'épaule sur une liaison debout-sol lors d'un randori avec Hélène Receveaux. Sa préparation risque d'en être fortement perturbée mais cette blessure ne remet en rien en cause sa participation aux Jeux. (lire l'article)

La préparation à venir
Après être rentrées plus tôt de leur premier en stage en Turquie au cours duquel elle n'avait pas trouvé le niveau d'adversité qu'elles étaient venues chercher, les féminines sélectionnées aux Jeux Olympiques de Londres étaient du 15 au 22 juin à Bourges. Malheureusement, là encore, l'opposition n'était pas celle attendue, de nombreuses judokas étant en période d'examens. 

Suite à cela il a été convenu qu'Anne-Sophie Mondière, Audrey TcheumeoAutomne Pavia et Laetitia Payet se rendraient en Espagne du 1e au 4 juillet pour participer au stage de Castelldefels. Pendant quatre jours elles devraient « manger » du judo face à une opposition internationale et elles auront sans doute l'occasion de se confronter à d'autres sélectionnées olympiques européennes. Pendant ce temps là, Lucie Decosse et Gevrise Emane seront à Bugeat. Au programme : activité physique et sports en extérieur. Un stage plus en douceur, pour préserver les deux athlètes championnes du monde et favorites de leurs catégories respectives.

La suite des festivités
Les filles seront du 05 au 13 juillet à Montpellier, et termineront leur préparation au Touquet lors d'un stage en commun avec l'équipe Française masculine, du 22 au 26 juillet.

 


Les garçons montent en puissance
Gneto blessée

Réagir à cet article