Qui sera le principal adversaire de Riner ?

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / International / mercredi 6 juin 2012 /


Teddy Riner, quintuple champion du monde en titre, tentera lors des Jeux de Londres de décrocher le seul titre qui lui manque : le titre olympique. Ses adversaires potentiels, eux, se préparent, et ont bien l'intention de déjouer les pronostics. Sondage.

Andreas Toelzer, vice-champion du monde, a choisi de faire l'impasse sur le Grand Slam de Bercy et sur les championnats d'Europe pour pouvoir se concentrer sur un seul objectif : Londres. L'Allemand qui souhaite tirer un trait sur ses derniers échecs contre Teddy lors des finales mondiales de 2010 et 2011, prétend avoir un plan pour battre de battre le Français. 

Après avoir été sacré champion d'Europe des +100 kg à Chelyabinsk, Alexander Mikhaylin a décroché l'or le week-end dernier à la World Cup de Madrid. Le Russe triple champion du monde n'a paradoxalement jamais disputé les Jeux, puisqu'il était jusqu'à présent barré par son rival historique Tamerlan Tmenov. Le contentieux entre lui et Riner est réel, attention le « Tsar » sera très motivé.

Daiki Kamikawa est le dernier judoka à avoir battu Riner, c'était il y a deux ans déjà. Depuis le Français a largement pris sa revanche, mais le Japonais a une certitude, il peut le faire.

Champion du monde Open, régulièrement classé en tournoi et en championnats, l'ouzbèk Abdullo Tangriev avait été le bourreau des espoirs de Riner à Pékin, où il avait réussi à embrouiller le Français. Riner devra se méfier de la roublardise de ce maître tacticien.

Le danger pourrait également venir d'Amérique du Sud puisque le Brésilien Rafael Silva et le Cubain Oscar Bryson ont déjà été médaillés au niveau mondial.

Dans une moindre mesure le Coréen Sung-Min Kim, l'Egyptien Islam El Shahabi seront des prétendants au sacre olympique.

 



Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 14/06/2012 à 01:22

    RODAKI, Mohammad mais coaché par le staff japonais...

  • tanio79 - le 13/06/2012 à 10:56

    le biceps de Manu COTINAUD.

  • sakuraba - le 06/06/2012 à 12:18

    son principal adversaire ce seras lui meme....