Championnat du Japon Open - Zen Nihon

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 30 avril 2012 / source : alljudo.net


L'édition 2012 du Zen Nihon a consacré un judoka peu connu, Hirotaka Kato. Pas rassurant sur le niveau des lourds japonais.

Keiji Suzuki, le tenant du titre n'a pas remporté son 5e Zen Nihon battu en demi-finale par Ryuta Ishii. Blessé à l'épaule dans les premiers instants du combat, Suzuki bien que blessé mais admirable de persévérance a résisté jusqu'à la disqualification. Chapeau. (voir la vidéo)

Le vainqueur se nomme Hirotaka Kato, il a 31 ans, il a glané quelques podiums en tournoi en moins de 81kg mais n'a jamais participé à un grand championnat. Pesé à 93 kg, il bat en finale un adversaire beaucoup plus jeune et beaucoup plus lourd, puisque Ryuta Ishii est âgé de 25 ans et il pèse 135kg pour 1m95. C'est en contrant une tentative de tani-otoshi qu'il a trouvé la clé, perpétuant dans le temple du judo la tradition du léger qui bat le lourd (voir la vidéo).


Les vidéos du Zen Nihon de judo 2012

Réagir à cet article

  • tournerenrond - le 11/05/2012 à 04:24

    Bonjour, Présent au Budokan pour ce Zen Nihon,J'ai trouvé dés le début de la compétition Hirokata Kato, explosif, un judo en déplacement, des liaisons debout-sol exceptionnelles. Un beau RDV du judo japonais.Un régal!