Les féminines en stage au Touquet

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 28 mars 2012 / source : alljudo.net


Après un stage éprouvant de deux semaines en Mongolie, suivi de quelques jours de récupération, les féminines de l'équipe de France avaient rendez-vous au Touquet pour un stage de 4 jours du 26 au 29 mars.

« C'est un stage destiné avant tout à la cohésion » explique en préambule Larbi Benboudaoud « on a proposé aux filles différentes activités comme du vélo, des sports co, de la thalasso... On a aussi effectué des séances de judo axées sur la technique avec beaucoup d'uchi-komi et de nage-komi. C'est intéressant d'avoir pu faire ce stage au Touquet car c'est ici que nous viendront effectuer les derniers réglages de la préparation olympique en juillet avant le départ pour l'Angleterre. »

D'ici là Priscilla Gneto qui s'est fait mal à l'épaule durant le stage suite à une chute en VTT aura eu le temps de se rétablir, tout comme Anne-Sophie Mondiere (blessure à la cheville), Frédérique Jossinet (en phase de reprise) et Lucie Decosse (grippée), toutes les trois restées à Paris. 

Pour compléter le programme du stage les Françaises ont eu droit à une série complète de tests : explosivité, force, cardio... à quelques semaines des championnats d'Europe, qui auront lieu à Chelyabinsk du 26 au 28 avril, leur forme physique été évaluées. En progrès par rapport au début de la saison, les Bleues n'ont pour l'instant pas encore atteint un pic de forme prévu pour fin juillet.

Car en cette année olympique l'objectif principal se situe forcément du côté de Londres. Les Championnats d'Europes ne sont qu'un objectif intermédiaire où l'Equipe de France féminine tentera de sécuriser sa présence aux Jeux en plaçant deux filles dans les 14 premières de chaque catégorie. Ainsi même en cas de blessure de la numéro un, la numéro deux serait en mesure de participer aux épreuves olympiques, une richesse dont seul le Japon peut actuellement se prévaloir.

 

 

 



Réagir à cet article