Grand Prix d'Amsterdam

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 21 novembre 2011 / source : alljudo.net


L'équipe de France remporte trois médailles (1 or, 2 bronze) à l'occasion du Grand Prix d'Amsterdam qui s'est déroulé les 19 et 20 novembre.

Après avoir été éliminé dès le premier tour des championnats de France, Alain Schmitt s'est brillamment repris en remportant le premier Grand Prix de sa carrière. A son tableau de chasse il accroche l'Egyptien Darwish, le Britannique Burton, l'Azéri Rajabli, le Croate Marijanovic et le Marocain Attaf. En finale, il s'impose face au Slovène Sedej, vainqueur d'Axel Clerget un peu plus tôt dans la journée. Même si la course pour Londres est encore longue, Schmitt repasse devant Axel Clerget à la Ranking List, et il rentre dans les 22 premières places, qualificatives pour les Jeux. 


En moins de 73 kg, Ugo Legrand renforce son leadership national en obtenant le bronze, tandis que Benjamin Darbelet doit se contenter d'une cinquième place, après avoir été battu par l'Espagnol Uematsu qui semble revenir en forme en cette année olympique. Ugo Legrand a réussi à s'extirper d'un quart de finale piégeux face au Géorgien Tatalashvili qui menait jusqu'à la dernière minute, avant que Legrand ne parviennent à l'immobiliser suite à un joli travail de dégagement de jambe. En demi-finale il s'incline une nouvelle fois face au Néerlandais Dex Elmont, qui l'avait déjà battu en demi-finale des championnats du monde.

Chez les filles, Sarah Loko (3e en 57 kg) remporte la seule médaille française grâce à deux victoires sur l'Espagnol Bellorin et sur la Chinoise Wang. Dans cette même catégorie, Automne Pavia doit se contenter de la cinquième place : après avoir dominé la vieillissante Isabel Fernandez, elle s'incline face à la future vainqueur, la Grecque Boukouvala.

Sofiane Milous (5e en 60 kg), David Larose (5e en 66 kg), Clarisse Agbegnenou (5e en 63 kg) et Pénélope Bonna (5e en 52 kg) complètent une performance d'ensemble des Français que l'on qualifiera de « correct mais sans plus ».

 


Classement par pays
Vidéos du Grand Prix d'Amsterdam 2011

Réagir à cet article