Tournoi seniors de Troyes

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 25 octobre 2011 / source : Challenge Troyes Judo


Le 20e challenge de la Ville de Troyes a réuni plus de 300 seniors parmi lesquels Loic Korval et Nicolas Brisson effectuaient le retour.

MASCULINS
60 kg : Le régional de l'étape, Victor Le Boedec échoue une novelle fois en finale. Battu l'année dernière par Issam Nour il s'incline cette fois-ci face à Sylvain Goulet.

66 kg : Killian Le Blouch a bien réussi sa préparation pour les Championnats de France 1ère division et pour les Championnats d'Europe -23 ans en remportant de belle manière la catégorie devant Vincent Vallee, victorieux il y a quelques semaines à Besançon.

73 kg : En quête de qualification olympique, Loic Korval effectuait son retour après avoir été suspendu par la fédération pour ne s'être pas présenté à un stage de l'équipe de France. Le médaillé mondial des -66 kg s'est incliné en finale face à l'ancien champion d'Europe des -23 ans, Johann Etienne remporte la plus grosse catégorie (67 participants) en remportant tous ses combats par ippon. Le champion de France junior Vicky Vilmont et le surprenant Gaël Tchan Minh complètent le podium.

81 kg : en raison du désistement de pointures nationales comme Axel Clerget cette catégorie était l'une des plus ouvertes. Le judoka de l'ACBB Benjamin Constant en profite pour s'imposer en battant en finale Guillaume Briesch en finale.

90 kg : Après de longs mois d'absence, Nicolas Brisson a effectué un retour très intéressant. Il bat successivement par ippon deux médaillés des championnats de France 1e division de l'année dernière, Clement Legoux en demi-finale, et Anthony Laignes en finale.

+90 kg : Pierre Ciaravino prend la première place devant Romain Joffin, un ancien -90 kg lassé des régimes qui a su profiter de son allonge et de sa vitesse pour se hisser jusqu'en finale. On retiendra également la victoire surprise de Clément Monasse sur Pascal Paupert qui terminera toutefois 3e en compagnie de Damien Pereira.

FEMININES
52 kg : Caroline Poidras de l'AJA Paris XX remporte cette catégorie des légères devant Emilie LafontGwenaelle Luceau, sortie au premier tour, parvient à remonter les repêchages pour terminer 3e en compagnie de Severine Ray.

57 kg : Au jeu des pénalités, Soizic Bartau repousse Laura Holtzinger en demi-finale puis Marine Richard en finale.

63 kg : Caroline Peschaud, qui est sélectionnée pour les prochains Championnats d'Europe -23 ans, l'emporte aux dépends de Jocelyne Mendy, sa camarade du JC Maisons-Alfort.

70 kg : Habituée des tatamis du Challenge de la Ville de Troyes, Karine Berger gagne le tournoi pour la 3e fois consécutive devant Claire Pierret du CO Couronnais.

+70 kg : En finale, l'expérimentée Marjorie Deroose bat la récente championne de France 2e division Helene Buck.

 


Classement par clubs

Réagir à cet article