OJMed : Chilly Mazarin première !

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 13 mars 2011 / source : alljudo.net


La troisième édition de l'OJMed a été remportée par Chilly-Mazarin devant Franche Comté Judo. Les combattants du JCCMM (JC Chilly Mazarin Morangis) succède au palmarès à l'ACBB (2010) et l'OJNice (2009)

- Avec une équipe très homogène le JC Chilly Mazarin Morangis a dominé Franche Comté Judo par cinq victoires à zéro lors de la finale du troisième OJMed. Abderrahim Alaoui avait ouvert la voie à ses partenaires face à Quentin Henrion, grâce à un uchi-mata venu punir une tentative de ko-soto-gari mal préparée. C'est ensuite Sylvain El Faiz qui prenait la mesure de Massamba M'Baye, en inscrivant d'abord yuko sur makikomi puis wazari sur uchi-mata. Cédric Medeuf donnait le point victorieux à Chilly-Mazarin en immobilisant Christophe Humbert, après avoir bien contrôlé une tentative 'avant-arrière' du Franc-Comtois. Pour que la victoire soit complète, Mehdi Gacemi battait Lilian Barreyre et Nils Deret triomphait de Michel Bikoula.

- C'est sans doute au tour précédent que Chilly-Mazarin avait réussi son plus beau coup, en sortant Sainte-Geneviève Sports le favori logique de la compétition. La victoire surprise de Sylvain El Faiz sur Ludovic Gobert et la défaite sur blessure de David Larose face à Mehdi Gacemi ont été les deux tournant d'une rencontre qui s'est achevée sur le score de 3 à 2.

- L'équipe brésilienne de Flamengo emmenée par le médaillé mondial Joao Schlittler a été sortie en tableau puis en repêchage. A leur décharge les Brésiliens ont connu un voyage mouvementé : problèmes de passeport, retard d'avion, c'est finalement en fin de matinée (alors que la compétition débutait à 10h) qu'ils sont arrivés au gymnase Serge Leyrit. Celso Martin, le responsable de l'organisation, avait heureusement pu aménager la pesée et le tableau pour leur permettre de combattre. 

- Deux équipes inattendues étaient présentes à Nice : le Centre National et le Centre Mondial. Dirigées par Serge Decosterd ces deux sélections regroupaient des athlètes de l'INJ et des athlètes étrangers qui s'entraînent en France dans le cadre du centre mondial d'entrainement financé par l'IJF. Les deux équipes étaient les suivantes :
Centre National : Edouard GingreauDan FasieYann BenoitMark AnthonyDaniel Brata
Centre mondial : Jérémy Cadoux-DucAzat KubakaevJulian KermarrecChingiz MamedovIurii Krakovetskii 

- Pour la première fois alljudo.net était présent à Nice pour couvrir l'OJ Med. Retrouvez le direct de la compétition : www.alljudo.net/direct-open-judo-mediterraneen-OJMED-2011.html 

 



Réagir à cet article