Kamikawa peut-il battre Teddy Riner ?

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / International / mercredi 16 fevrier 2011 / source : alljudo.net


Découvrez les résultats de notre sondage.

La question qui était posée :
Kamikawa peut-il battre Teddy Riner ? Oui biensûr puisqu'il l'a déjà fait... mais le contexte était particulier et l'attitude du Japonais lors de la finale du Tournoi de Paris interroge. Complétement passif, il a subit la loi du Français sans broncher, avant de s'effondrer en larmes devant les micros de la télévision Japonaise (voir la vidéo).
As-t-il eu peur du Français ? Etait impressionné par l'ambiance de Bercy ou as-t-il du mal à assumer son statut de 'tombeur de Riner' ? Vos avis nous intéresse...

Les résultats :
non : 60.8 %
oui : 30.2 %

Nombre de personnes sondées :345


vidéo du combat Riner - Kamikawa

Réagir à cet article

  • PHILOU77 - le 02/03/2011 à 11:12

    attention a la strategie de KAMIKAWA .....rdv au championnat du monde "tomber 9 fois se relever 10"

  • judoboy - le 26/02/2011 à 10:58

    Tout à fait d'accord avec toi, j'ajouterai même que lui n'a pas demandé à ce qu'il y ai cette rivalité. Il est devenu l'ennemi public numéro 1 du judo Français sans l'avoir mérité, car finalement qu'a-t-il fait de mal? Il a défendu ses chances en finale d'un championnat du monde, faut il lui reprocher un arbitrage un peu limite? Moi il m'a fait de la peine, on aurait dit un gros bébé dépassé par ce qui lui arrive.

  • toupoulou - le 10/02/2011 à 02:54

    On pourrait tout de même s'interroger sur l'âge de KAMIKAWA tout juste sorti de la catégorie junior et qui se trouve jeté dans une arène entièrement acquise à la cause de Teddy RINER. A-t-il eu le sentiment d'être soutenu, un seul instant, par le public français? A-t-on oublié son air emprunté et gêné lorsqu'il est monté sur le podium du Toutes catégories? Ce garçon est vraisemblablement timide et il était transi par l'enjeu de perdre une revanche annoncée par tous, y compris au Japon. Personnellement, je retiendrai un magnifique Harai Goshi en cercle (on n'en voit plus, surtout chez les lourds) et cet Uchi Mata engagé sur Riner en lâchant les mains: dommage. Riner est incontestablement un grand champion, très beau à voir évoluer, Kamikawa est tès jeune et peu expérimenté: qu'il prenne de l'assurance et un mental assorti à son judo probablement puissant et efficace, on pourra alors reparler de revanche. Maintenant, les prochains championnats du monde auront lieu à Paris, pas vraiment le terrain idéal pour que Kamikawa se libère. Pourquoi nier les effets d'arène? Se souvient on du grand Yamashita qui, ayant commencé à immobiliser JL Rougé au sol, a lâché prise devant la bronca parisienne qui ne supportait pas de voir sombrer son champion. Il faut être très fort pour faire abstraction de la foule surtout quand elle vous est défavorable.