Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Les brèves de la semaine Article / vendredi 3 decembre 2010 / source : alljudo.net


L'actualité du judo en bref : Changement de programme pour Teddy Riner, Decosse à l'honneur,...

Changement de programme pour Teddy Riner Changement de programme pour Teddy Riner
De retour depuis quelques semaines sur le chemin de l'entraînement, 
Teddy Riner a choisi, en accord avec les entraineur nationaux, de fréquenter un peu moins l'Insep pour pouvoir effectuer deux séance techniques hebdomadaires sous la houlette de son entraîneur de club, Christian Chaumont, Directeur Technique du Levallois SC. 

Pour réaliser ce travail personnalisé il dispose d'un partenaire de choix, l'Allemand Nico Kanning (1,86m - 120kg), 3e des championnats d'Europe Juniors 2003, qui vit en France et qui a accepté de devenir son sparring-partner attitré. A raison de deux matinées par semaine, Riner va donc pouvoir s'appliquer à perfectionner sa technique avec au menu un travail sur la vivacité des appuis et sur l'utilisation de la saisie à la manche.

Ce changement de cap de la part du leader du judo français, s'inscrit dans un mouvement plus général de retour des athlètes de haut-niveau vers leurs clubs. Une réunion s'est tenue à l'occasion des derniers championnats de France 1e division entre la Fédération et les représentants des principaux clubs, suite à la demande de ses derniers qui souhaiteraient pouvoir disposer plus souvent de leurs athlètes. Des décisions allant dans ce sens devraient être annoncées prochainement.

Decosse, Campargue et Mouette à l'honneur
Lucie Decosse a été désignée meilleure judoka féminine de l'année par l'Union Européenne de Judo, tandis que chez les garçons cette distinction est revenue au Grec 
Ilias Iliadis. D'autres français ont également été récompensés, il s'agit de Benoît Campargue (meilleur coach masculin) et de Cathy Mouette (meilleure arbitre féminine)

découvrir le palmarès complet : http://www.eju.net/news/?mode=showNewsItem&id=773

Deux représentants aux Europe à partir de 2011
A partir de 2011, chaque pays pourra envoyer deux représentants par catégorie lors des championnats d'Europe, comme c'était déjà le cas, depuis cette année, au niveau mondial. Cette mesure s'appliquera à toutes les catégories d'âges des cadets jusqu'aux seniors.



Réagir à cet article