Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats du monde par équipes Article / dimanche 31 octobre 2010 / source : alljudo.net


Les championnats du monde par équipes se sont déroulés les 30 et 31 octobre à Antalya (TUR). Les Pays-Bas l'emportent chez les filles tandis que le Japon s'impose chez les garçons. la France rentre bredouille.

Avec huit équipes participantes chez les garçons et autant chez les filles, on ne peut pas dire que ce championnat du monde par équipe soit devenu la grande compétition à laquelle il aspire devenir. Dans ce contexte et avec des équipes souvent privées de leurs meilleurs représentants la victoire des Néerlandaises et des Japonais est presque anecdotique.

Les Français, cinquième chez les garçons comme chez les filles, auraient sans doute pu accrocher le podium, mais ils ont semblé manquer de mordant au moment de faire la différence. Peut-être que certains d'entre eux avaient déjà  dans un coin de leur tête les championnats de France, qui auront lieu dans 15 jours. On notera tout de même la bonne prestation de la jeune Lucille Perrotte, benjamine de l'équipe féminine, et du 'revenant' Axel Clerget.

Les prochains championnats du monde par équipes se dérouleront à Paris à la suite des compétitions individuelles, et ils s'annoncent d'ores et déjà d'un tout autre niveau.



Réagir à cet article