Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Vidéos

Championnats du monde : notre sélection de vidéos Vidéos / mercredi 15 septembre 2010 / source : alljudo.net


Revivez les championnats du monde à travers notre sélection de vidéos.

LES PLUS BEAUX IPPONS
Hiraoka (JPN) - Petrikov (CZE)
Cuhna (BRA) - Ebinuma (JPN)
Takamatsu (JPN) - Burton (GBR)
Kubakaev (KGZ) - Maxwell (BAR)
Hiraoka (JPN) - Paischer (AUT)
Munkhbaatar (MGL) - Tarangul (GER)
Morishita (JPN) - Cunha (BRA)
Aguiar (BRA) - Wollert (GER)
Anai (JPN) - Zeevi (ISR)
Riner (FRA) - Bum (KOR);
Sugimoto (JPN) - Prokofyeva (UKR)
Kim Jae-Bum (KOR) - Guilheiro (BRA)

SPECIAL NE-WAZA
Canto (BRA) - Kevkishvili (GEO)
Nishida (JPN) - Ramos (POR)
Fukumi (JPN) - Payet (FRA)
Ogata (JPN) - Lebrun (FRA)
Riner (FRA) - Silva (BRA)

LES PLUS GROSSES 'BASTONS'
Akimoto (JPN) - Wang (KOR)
Morishita (JPN) - Korval (FRA)
Anai (JPN) - Grol (NED)

LE COMBAT QUI FAIT DEBAT
Kamikawa (JPN) - Riner (FRA)



Réagir à cet article

  • judoboy - le 27/09/2010 à 07:52

    J'ai déjà largement commenté cette défaite de RINER dans d'autres articles. Pour résumer, pour gagner un combat, il faut déséquilibrer l'adversaire, ce que n'a pas su faire le Français (Il y avait pourtant des ouvertures!!!) les pénalités, on s'en balance. Effectivement avec la technique d'une ceinture jaune orange, pas facile de faire chuter un japonais. Même s'il a fourni un travail de titan physiquement, c'est pas possible avec une supériorité physique de cette dimension de n'arriver à rien... Il n'a que 21 ans, mais j'espère qu'il va être fidèle à son discours, et travailler techniquement maintenant...

  • gladiator8888 - le 17/09/2010 à 02:14

    Pour devenir "Monsieur Riner", il devra respecter ses adversaires quand il perd et battre Satoshi ISHII, le meilleur judoka actuel ( et champion Olympique en titre ). En attendant: Merci KAMIKAWA :)

  • gladiator8888 - le 17/09/2010 à 02:12

    Contester l'avis des juges, c'est faire preuve de chauvinisme. C'est vrai que la France est championne du monde dans ce domaine. C'est dur hein d'admettre que l'adversaire est plus fort. Merci KAMIKAWA!!!!!!!!!!!!

  • Nervien - le 17/09/2010 à 09:20

    @alljudoadmin J'avais bien compris qu'il sagissait d'un recadrage par rapport aux règles (indiscutables) de bienséances qui doivent régner ici. Quand à "grosse baston", je constate en effet (à regret) que ce terme est en effet souvent utilisé dans votre pays (je suis Belge, on peut pas être parfait !). Je trouve dommage que les instances d'une fédération aussi prestigieuse que la votre ou que des références de notre sport comme votre site ou le magazine "l'esprit du judo" cautionne ce vocabulaire qui est en contracdiction avec l'esprit fondateur de notre discipline. L'esprit de compétition n'est pas contradictoire avec les valeurs de respect ! La "baston" s'apparente davantage à "casser la gueule" qui, à mon sens, n'a rien de respectueux. Mais c'est un autre débat, peut être à traiter un jour dans vos colonnes ! En toute sympathie.

  • roux - le 17/09/2010 à 09:21

    pour moi 1ere sanction à 4.10, 2ème à 3.09 pour les 2 combattants, et ensuite celle donnée par l'arbitre.

  • roux - le 16/09/2010 à 05:17

    Mais ont ne sait pas qu'elles ont été les consignes données aux arbitres lors du briefing matinal par les très hautes instances arbitrales

  • roux - le 16/09/2010 à 05:04

    en ce qui concerne le déroulement du combat, à mon avis il y a une mauvaise gestion des pénalités pendant la première phase,c'est à mon sens très important.

  • roux - le 16/09/2010 à 05:41

    Est il vraiment besoin de serrer la main de son adversaire à la fin d'un combat, si l'on prend soin de le saluer correctement?

  • Gaetan - le 16/09/2010 à 03:16

    Waouhh, tant de réactions c'est assez marrant à lire. @ gladiator8888 : Tu tiens des propos qui sont à la limite insultant, comment peux-tu te permettre de juger un "Monsieur" comme Riner, toi qui ne doit avoir qu'à ton palmarès un titre de champion des Vosges !! Riner à en effet omit de serrer la main mais sur les images on s'aperçoit qu'à la fin du levé des drapeaux il s'avance vers le Japonais et que l'arbitre lui demande de se remettre à sa place afin de déclarer le vainqueur, imaginez ce qui se passe dans la tête de Teddy... Je n'excuse pas forcement son geste, mais quand on voit la pression (médiatique) qui portait sur ses épaules, on arrive à comprendre. La chose qui me dérange le plus c'est qu'une fois de plus la performance de certain et mise de côté... Bravo à Lucie, Thierry, Mathieu et Loic, et sans oublier Céline LEBRUN qui finit au pied du podium, peut être à cause de l'arbitrage et qui ne conteste jamais...(Finale des Jeux 2000) Certains on fait la Une de l'Equipe d'autre celle de l'Est Républicain alors comprenez leur jalousie... Et le terme "Baston" on serait sur FACEBOOK je cliquerais sur "J'AIME" !!

  • mimil - le 15/09/2010 à 10:34

    mon pauvre gladiator tu connais rien au judo arrete vite....

  • allJudoAdmin - le 15/09/2010 à 10:04

    Bonjour Nervien, je n'ai pas parlé d'éthique -en tant qu'administrateur je ne prends pas part au débat-, j'ai juste rappelé les règles qui régissent ce site. Concernant le terme "grosses bastons" qui ne te plait pas, je vais rajouter des guillemets pour faire comprendre qu'il s'agit d'une expression (souvent utilisée par les judokas) et non une manière de concevoir le judo.

  • gladiator8888 - le 15/09/2010 à 09:18

    Ne pas serrer la main de son adversaire quand le combat est fini...bel exemple d'esprit sportif! Que l'on soit d'accord ou non avec les juges ( pour ma part, les juges ont eu raison de ne pas donner un second shido car le japonais n'est pas si passif que cela ), KAMIKAWA n'en est pas responsable: ne pas lui serrer la main, c'est lui manquer de respect! Cela n'aurait jamais eu lieu avec David DOUILLET: lui, c'est un grand! Quand aux arbitres, celui qui se trouve sur le tatami et qui donne la victoire au japonais KAMIKAWA, c'est un blanc: il ne faut donc pas dire que les arbitres sont des japonais car ce n'est pas vrai.

  • Nervien - le 15/09/2010 à 07:25

    C'est l'efficacité technique des sasae qui donnent la victoire à Kamikawa... L'arbitrage favorise toujours l'efficacité. Certes, on peut regretter que dans les 5 minutes réglementaires, Kami n'aie pas été sanctionné d'un second shido mais franchement, champion du monde avec shido, c'est quand même un petit champion non ? @ alljudoadmin, puisque vous parlez d'éthique, je n'aime pas le titre "les plus grosses bastons"... que votre journée soit belle !

  • maxcle - le 15/09/2010 à 04:14

    si c'est pour dire des conneries tais toi bravo Teddy tu méritais de gagner

  • allJudoAdmin - le 15/09/2010 à 03:35

    Bonjour, tu peux t'exprimer sur ce site librement. En revanche les écarts de langage et les attaques personnelles se sont pas tolérées. Je te prie à l'avenir de faire attention aux termes que tu utilises (cf. "ce bouffon de Riner") sinon tes commentaires seront censurés. Merci de ta compréhension.

  • gladiator8888 - le 15/09/2010 à 03:04

    KAMIKAWA s'est bien battu: sa victoire est normale. RINER ne sait gagner que si l'arbitre donne des shidos aux autres: c'est comme cela qu'il a battu le cubain BRAYSON Oscar aux mondiaux de 2009 et qu'il a battu Keiji SUZUKI aux Masters. De plus RINER ne gagne que parce que le meilleur judoka, le champion OLYMPIQUE Satoshi ISHII, a choisi de faire du MMA et que le JAPON lui a interdit de faire les deux: MMA et judo. Au moins David DOUILLET avait battu tous les grands champions japonais de son temps et lui il n'avait pas besoin des shidos de l'arbitre pour gagner. Enfin, j'ai lu que ISHII allait demander la green card aux USA et qu'il pensait pouvoir combattre aux jeux de RIO en 2016 ( aux USA on peut faire du MMA et du judo contrairement aux lois du Japon ). A RIO, ISHII fera manger le tatami au bouffon qu'est RINER! En attendant: Merci KAMIKAWA!!!