Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

On compte sur les filles Article / jeudi 9 septembre 2010 / source : alljudo.net


Pour la deuxième journée des championnats du monde les chances françaises de médailles, sont à chercher plutôt du côté des filles.

-90 kg : Romain Buffet. Chances de médaille : 10%
Porté par la belle dynamique de l'équipe de France, Romain Buffet, devra réaliser des exploits s'il veut atteindre le podium. Dans un quart de tableau très dense, il aura fort à faire dès son premier combat puisqu'il rencontrera le Brésilien Hugo Pessanha, troisième de la Ranking List.

-81 kg : Antoine Jeannin. Chances de médaille : 5%
Pour accéder à la demi-finale Antoine Jeannin devra d'abord se débarrasser du Brésilien Flavio Canto, puis du Russe Ivan Nifontov ou du Portugais Joao Neto. Pas vraiment favori, il devra s'inspirer du parcours de Thierry Fabre aujourd'hui. 

-81 kg : Loïc Pietri. Chances de médaille : 5%
Loïc Pietri est à Tokyo pour faire ses classes. Au deuxième tour il pourrait rencontrer le Coréen Dae-Nam Song, un combattant très régulier au niveau international depuis deux saisons, une belle occasion pour le champion du monde juniors de se tester.

-70 kg : Lucie Decosse. Chances de médaille : 70%
Lucie Decosse championne du monde au pays du judo, ça aurait de la gueule ! Son quart de tableau est assez dégagé et elle pourrait rencontrer l'une des deux Japonaises en demi-finales. Si elle ne se laisse pas enfermé dans des combats trop tactiques, sa place est sur le podium.
Interview video de Lucie Decosse durant la préparation

-70 kg : Mylène Chollet. Chances de médailles : 15%
Dans l'ombre de Lucie Decosse, Mylène Chollet continue de progresser régulièrement. Troisième à Moscou en juillet, elle devra se sortir d'un quart de tableau ou figurent la Coréenne Ye-sul Hwang et la Néelandaise Edith Bosch. On y croit.



Réagir à cet article