Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Levallois forfait pour la Coupe d'Europe Article / lundi 30 aout 2010 / source : Levallois SC


Finaliste de l’édition 2009 de la Coupe d’Europe masculine des Clubs, le champion de France en titre a pris la décision de ne pas participer et donc de ne pas organiser le 3e tour de l’épreuve qui devait avoir lieu le 25 septembre prochain.


Communiqué du Manager Général du Levallois SC, Dominique Georges :
'Finaliste de l'édition 2009 de la Coupe d'Europe masculine des Clubs, le champion de France en titre a pris la décision de ne pas participer et donc de ne pas organiser le 3e tour de l'épreuve qui devait avoir lieu le 25 septembre prochain. 

En effet, le nouveau règlement (voir extrait ci-joint) stipule que le club ne peut engager ses nouvelles recrues (saison 2010-2011) mais combattre avec son effectif 2009/2010. La saison dernière l'UEJ avait fixé la date limite d'engagement au 15 juillet 2009, cette année le règlement a changé. M. Soleveychik, président de l'UEJ est resté sourd à notre demande de dérogation transmise en dernier recours par M. Jean-Luc Rougé président de la FFJDA (courrier du 27/07/10). Selon les arguments invoqués par l'UEJ :
- une telle dérogation devait être approuvée par les cinq autres clubs encore en course, or le premier consulté en l'occurrence le TSV Abensberg s'y est opposé ;
- aucune dérogation n'a été acceptée en 20 ans d'histoire de la Coupe d'Europe ;
- le Président de l'UEJ s'est engagé à revoir cette date limite d'engagement pour 2011...

Ces variations de règlement d'une saison à l'autre sont préjudiciables aux clubs Français en regard à la période légale de mutation et tout à fait hors d'âge quand on considère les transferts en cours de saison auxquelles sont autorisés les clubs de football professionnels européens ! Sans aller vers ces extrêmes, le LSC qui ne possède aucun combattant étranger devait participer cette année sans pouvoir aligner une équipe compète. Un aléa difficile à justifier auprès de nos partenaires institutionnels (Ville, Conseil Général) qui font de très gros efforts financiers pour nous soutenir.
En conséquence, la direction du club a donc pris la décision de ne pas s'engager et donc de ne pas organiser le 3e tour de CE masculine le 25 septembre prochain.'

 



Réagir à cet article