Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Les brèves de la semaine En bref / jeudi 27 mai 2010 / source : alljudo.net


L'actualité du judo en bref : Jean-Luc Rougé impressionné, fusion à Blois, problèmes financiers pour Nice Judo, Décès de Français Besson, première victoire de Ishii en MMA.

Rougé impressionné
Jean-Luc Rougé, président de la FFJDA et vice-président du CNOSF chargé du haut niveau, a affirmé à son retour d'une mission à Londres que les jeux Olympiques de 2012 seront 'excessivement bien organisés'. Lors de l'Assemblée générale du CNOSF, il a notamment indiqué qu'il avait constaté que ces JO s'étaient développés 'autour du concept d'équipements modulables et revendables'. 'Les lieux sont magnifiques. Nous serons bien', a-t-il ajouté.

A Blois l'Union fait la force

Les deux clubs phare du judo à Blois, l'UJ Blésois et le JC Blois, fusionnent pour devenir Blois Judo. Ce nouveau club comptera 400 membres et abordera la saison prochaine avec des ambitions régionales voire nationales.

Problèmes financiers pour Nice Judo
Dans une interview accordée au quotidien 20 Minutes, Michel Carrière, le directeur technique de Nice Judo, évoque les difficultés financières que connaît son club actuellement. Malgré les bons résultats sportifs, il semble ne plus disposer du soutien financier de la mairie de Nice.
L'interview sur 20minutes.fr

François Besson n'est plus
Ancien international dans les années soixante, 7e dan, directeur technique national adjoint de la FFJDA et directeur sportif de la Fédération Internationale de Judo entre 1991 et 2007 -il occupait d'ailleurs toujours des fonctions au sein de la fédération internationale, François Besson est décédé tragiquement ce matin.
La suite de l'article sur lespritdujudo.com

Ishii première

Satoshi Ishii a remporté son premier combat de MMA face à Tafa Misipati. Pour mémoire, lors de son premier combat il s'était incliné face à une autre légende du judo passée au free-fight, le vétéran Hidehiko Yoshida.



Réagir à cet article