Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Tournoi World Cup de Prague Article / dimanche 28 fevrier 2010 / source : alljudo.net


L'équipe de France a remporté une seule médaille lors du tournoi World Cup de Prague (CZE) grâce à Florent Urani (2e en 66 kg).

- Le médaillé mondial junior Florent Urani (2e en 66 kg) a réalisé une belle performance en décrochant la première médaille en tournoi World Cup de sa carrière. En finale, il cède durant le golden score face à l'expérimenté Arménien Armen Nazarian. (Voir la vidéo).
- Dans la même catégorie, le champion de France David Czukiewycz tire son épingle du jeu en se classant 5e. Pour le bronze, il est battu sur un superbe de-ashi-vbarai de l'Anglais Colin Oates. (Voir la vidéo)
- Deuxième à Tbilissi, Ronald Alger bute cette fois-ci au pied du podium, au terme d'une journée plutôt intéressante. Après avoir dominé son sujet jusqu'un demi-finale il s'inclinait face au redoutable Coréen Gui Man Bang, manifestement plus fort que lui aujourd'hui (voir la vidéo). En revanche, il peut regretter le combat perdu pour la troisième place face au Portuguais Andre Alves, puisqu'il s'incline par hansoku make, pour avoir lancer te-guruma alors que son adversaire n'avait pas complétement engagé son mouvement (voir la vidéo). On se répète, mais décidément cette règle est sévère.


Tableau des médailles
Toutes les vidéos
L'embellie Urani

Réagir à cet article