Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Interview

Magali Baton : 'réunir 1000 adhérents' Interview / jeudi 18 fevrier 2010 / source : alljudo.net


Le 20 août 2008, Magali Baton a perdu son fils Ethan, accompagné de son papa Pierrick, dans le crash aérien de la Spanair. Aujourd'hui elle tente à travers l'association 'vuelo JK5022' d'obtenir des explications de la part du gouvernement espagnol. Entretien.

Pour commencer, peux-tu nous expliquer quels sont les objectifs de l'association 'vuelo JK5022' ?
On veux d'abord essayer de faire la lumière sur ce qui s'est passé, et avoir la garantie que l'enquête en cours se déroule en toute transparence. Ensuite ces explications doivent permettre de faire avancer la sécurité aérienne, car malheureusement dans ce domaine les progrès ne se font qu'au gré des catastrophes. Enfin l'association est également là pour défendre le droit des victimes et des familles de victimes.

Combien l'association compte-t-elle de membres actuellement ?
il y a actuellement 470 membres, dont 70 sont des 'socio de numero', c'est à dire des représentants légaux des victimes. A un moment donné il y en avait 90, mais une vingtaine ont accepté les contreparties financières qui leur étaient proposées et ont quitté l'association. Aujourd'hui, notre objectif est de pouvoir réunir 1000 adhérents afin de pouvoir peser sur les gouvernements espagnol et canarian.

Comment peut-on soutenir l'association ?
En devenant membre, et en nous apportant un soutien financier. Pour ça, les gens peuvent devenir membres collaborateurs, en acquitant une cotisation annuelle de 60 € (5 € / mois), soit devenir membres sympathisants. Les membres sympathisants entrent dans l'association sans condition pécunière : chacun est libre de donner ce qu'il souhaite. Les gens qui veulent nous aider peuvent me contacter par mail, je leur indiquerai la marche à suivre.


Vuelo JK5022 sur Facebook
Le palmarès de Magali Baton

Réagir à cet article