Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Tournoi de Paris : 2e journée Article / dimanche 7 fevrier 2010 / source : alljudo.net


L'Equipe de France remporte deux médailles d'or lors de la deuxième journée grâce à Lucie Decosse et Teddy Riner. Céline Lebrun, Lucie Louette et Antoine Jeannin sont en bronze.

- Après un début de journée convaincant, face à des adversaires plutôt modestes, Teddy Riner a resserrer un peu le jeu en demi et en finale, pour l'emporter sans trop de difficultés. Un tournoi pas très instructif pour lui, dans l'opposition qui lui était proposé  a semblé loin.
- Même avec un peu de motivation en moins -c'est ce qu'elle confesse- Lucie Decosse reste une judoka tout à fait exceptionnelle. Portée par Bercy, elle nous offert aujourd'hui en finale l'un des beaux morceaux de judo du week-end, avec un fantastique de-ashi-baraï sur la Hongroise Meszaros.
- En moins de 78 kg , Lebrun et Louette sont en bronze, et Possamaï est cinquième. Dans la lutte à trois qui s'annonce, la nouvelle venue Lucie Louette, aura sans doute une belle carte à jouer.
- Double champion de France, Antoine Jeannin remporte sa première médaille à Paris et il vient titiller le leader Axel Clerget, qu'il a battu de peu au deuxième tour.


Le parcours des Français
Tableau des médailles

Réagir à cet article