Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Interview

Céline Lebrun : 'je me lève toujours avec l'envie' Interview / jeudi 28 janvier 2010 / source : interviewsport.fr


Dans une interview accordée au site interviewsport.fr, Céline Lebrun évoque sa saison et la fin de sa carrière qu'elle n'a pas encore planifié.

Jusqu'à présent, il n'y avait qu'une seule place par pays et par catégorie dans les grandes compétitions internationales, ce qui amenait une forte concurrence dans votre catégorie entre vous et Stéphanie Possamaï, médaillée de bronze aux JO de Pékin... La nouvelle règle permettant deux combattantes du même pays par catégorie vous satisfait-elle ?
« Oui, je pense que c'est bien ! Après, il y a deux places mais il faut quand même être dans les seize ou les trente-deux meilleures mondiales, donc il faut quand même aller la chercher cette place pour pouvoir y aller ! Donc oui, c'est bien parce-que c'était un peu frustrant de se retrouver à deux personnes capables de pouvoir faire le Championnat et qu'il y ait toujours un tirage au sort entre deux combattantes. Maintenant, on peut se battre le même jour parce qu'on a toutes les deux le mérite d'y être. »

A 33 ans, vous êtes toujours au top, comme l'a démontré votre victoire il y a peu lors du premier Master mondial de judo. Avez-vous déjà planifié votre fin de carrière et votre reconversion ?
« Oui, je planifie ma reconversion parce-que c'est important. Là, je fais des études pour être professeur des écoles. Après, concernant ma fin de carrière, je ne me mets pas de date butoire. Je pense qu'il y a un matin où je vais me lever et je vais me dire 'ça y est, je n'ai plus envie'. Pour l'instant, cette date n'est pas encore arrivée : j'arrive encore à me lever le matin avec l'envie d'aller m'entraîner de nouveau. C'est le jour où il n'y aura plus de plaisir et plus d'envie qu'il faudra arrêter. »

Lire l'intégralité de l'interview


La fiche de Céline Lebrun

Réagir à cet article