Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Masters de Suwon : 1e journée Article / samedi 16 janvier 2010 / source : alljudo.net


La première journée du Masters a permis à l'équipe de France de remporter deux médailles (une argent, deux bronze). Résultats, tableaux et commentaires.

- La bonne surprise française de cette première journée est venue de Gilles Bonhomme qui se hisse en finale avec des victoires sur les cadors européens que sont Dirk Van Tichelt (BEL), Attila Ungvari (HUN) et Mansur Isaev (RUS). En finale, il a subit la loi du Coréen Bang, l'homme en forme de ce début de saison. Face à ce gaucher très habile au kumikata, Bonhomme a été obligé de s'exposer et il s'est fait punir deux fois sur des actions de bras comptées respectivement yuko et ippon. On notera d'ailleurs que sur le ippon, généreusement accordé au Coréen, il n'y avait que yuko et que l'arbitrage vidéo n'a pas été utilisé. Néanmoins la victoire de Bang est logique, Gilles Bonhomme ne semblant pas en mesure d'inverser le score.

- Après être passé à côté de ses championnats de France, David Larose s'est bien repris en décrochant le bronze, et surtout en éliminant en quarts de finale,le champion du monde en titre le Monghol Hasbaatar Tsagaanbaatar. Cette victoire peut peser lourd dans la balance, au moment où les sélectionneurs de l'équipe de France devront désigner les titulaires pour les championnats du monde.

- Dans un tableau à 12 combattantes et sans repêchage, deux victoires auront suffit à Pénélope Bonna pour décrocher le bronze. Doucement mais sûrerement, la championne de France est en train de s'installer dans le gotha mondial, on attend une confirmation au tournoi de Paris.

- L'équipe de France féminine a subit une véritable déroute, puisqu'à part Pénélope Bonna, toutes les Françaises ont été éliminées dès leur premier combat, tandis que dans le même temps les Japonaises ont remporté les quatre catégories féminines...


les videos du Masters de Judo 2010
Les commentaires de L\\\'Esprit du Judo

Réagir à cet article