La sélection française pour le Grand Chelem de Paris
La sélection française pour le Grand Chelem de Paris (08/09 février 2020) a été dévoilée.

L'or pour Iddir à Perth
Alexandre Iddir (-100kg) a remporté l'Oceanian Open de Perth (Australie). Cyrille Maret (-100kg) et Guillaume Chaine sont en bronze.

Eurometropole Masters 2020, les inscriptions sont ouvertes
Comme chaque année les vétérans auront rendez-vous en janvier pour le plus gros évènement hors championnats de l'année.

Mondes juniors : la France finit sur une bonne note
Après un championnat du monde individuel décevant, que la France termine à la 9e place, les juniors français se sont bien repris pour décrocher la médaille de bronze lors de la compétition par équipes.

Riner peut sourire
Malgré un combat accroché contre le Japonais Kageura, Teddy Riner s'est imposé lors du Grand Chelem de Brasilia en dominant deux de ses principaux adversaires, le Tchèque Krpalek et le Brésilien Moura. Le Blouch (-66kg), Tcheuméo (-78kg) et Tolofua (+78kg) sont en bronze.

Open des Ch'tis : qui succèdera à Sucy Judo ?
Pour sa huitième édition, l'Open des Ch'tis, tournoi international labellisé excellence par équipes seniors, revient le 19 octobre 2019 à Condé sur l'Escaut.

Saeid Mollaei : 'Je n'ai donné que 10%'
Dans une interview réalisée par l'IJF, le judoka iranien Saeid Mollaei explique pourquoi il a été contraint de perdre, pour ne pas rencontrer le judoka israelien. 1

Tournoi de Rouen, l'esprit d'équipe
Créé en 2013, le Tournoi Open Harmonie Mutuel de Rouen, est devenu un incontournable du début de saison, avec sa formule '100% équipes'.



De l'or pour Malonga

L'équipe de France féminine remporte sa troisième médaille d'or grâce à Madeleine Malonga (-78kg). Chez les hommes Alexandre Iddir et Cyrille Maret sont éliminés en tableau.

Les bleus puissance 3

Les Français remportent trois médailles lors de la 4e journée des championnats du monde : Marie-Eve Gahié (1e en -70kg), Margaux Pinot ((3e en -70kg) et Axel Clerget (3e en -90kg). La France est deuxième nation.

Agbegnenou, 4e titre au bout

Clarisse Agbegnenou (-63kg)a remporté son 4e titre mondial aux dépends de la Japonaise Tashiro après sept minutes de golden score. Alpha Diallo (-81kg) est éliminé au 2e tour.

La promesse Cysique

Cinquième en moins de 57kg, Sarah Léonie Cysique a affiché un état d'esprit prometteur. Guillaume Chaine (-73kg) est battu en tableau par le Russe Iartcev.

L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


Buchard, pas mieux

Comme Mélanie Clément la veille, Amandine Buchard doit se contenter de la cinquième place. Kilian Le Blouch est battu en tableau sur un wazari très contestable. Résultats

Clément cinquième

Mélanie Clément (-48kg) échoue suite à deux défaites au sol contre la Japonaise Tonaki, puis contre la Mongole Munkhbat. Walide Khyar (-60kg) s'incline en tableau contre le Japonais Takato.

Décès de Craig Fallon

Le champion du monde britannique Craig Fallon est décédé lundi à l'âge de 36 ans. Il venait d'être nommé entraîneur du Pays de Galles.

Classement des clubs français 2019 - v2

Suite à plusieurs remarques qui nous avaient été faites concernant le fait que les Coupes d'Europe des Clubs devraient être comptabilisées, et suite au sondage proposé sur ce thème qui confirmait la tendance, nous vous proposons une deuxième version de notre classement des clubs 2019 qui intègre les résultats obtenus en Coupe d'Europe.

4 questions à se poser avant de rentrer en pôle

A la rentrée prochaine certains feront leur entrée dans un pôle. Si les structures fédérales d'accès au haut-niveau offrent des conditions idéales, elles perdent également des judokas en chemin. Etes-vous prêt à rentrer en pôle ? Quatre questions à se poser. Avec sincérité. 2

Posvite première

Fanny Estelle Posvite remporte à Hohhot (Chine) sa première victoire en Grand Prix dans sa nouvelle catégorie des moins de 78kg.

La FFJudo prête à accueillir le MMA

Alors que Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a annoncé vouloir légaliser la pratique du MMA et des compétitions en France, la Fédération Française de Judo, par la voix de son Président Jean-Luc Rougé, s'est dite prête à accueillir le MMA Amateur, tandis qu'elle reste opposée au combats professionnels. 1